Travaux d’automne

Début septembre nos travaux ont repris force et vigueur. Nous pratiquons désormais un rituel dit "itinérant" adapté aux locaux dans lesquels nous nous réunissons chaque premier jeudi du mois en vieille ville de Sion. Le travail symbolique gagne en profondeur tout en étant concentré sur l'essentiel. Bien sûr cela ne remplace en aucun cas les tenues rituéliques se déroulant le troisième samedi dans le Temple d'Épinassey. 

De nombreux profanes ont frappé à la porte du Temple. Les enquêtes sont en cours pour déterminer s'ils pourront être admis. Nous accueillons aussi deux Frères récemment installés à Sion et  qui ont entamé le processus qui les amènera à s'affilier à notre Loge. Enfin notre Frère Apprenti J.F. a été promu Compagnon.

Le grade de Compagnon permet désormais au Frère de voyager seul. C’est même un devoir car à l’instar des Compagnons du devoir, bien que doté des outils et des connaissances nécessaires à l’accomplissement de son travail, il doit compléter son savoir en allant échanger avec ses pairs dans d’autres ateliers.

A l’issue de cette cérémonie des loges interdisent même au nouveau promu de revenir en tenue sans avoir visité un nombre déterminé d’autres Loges.